cadre-therapeutiquelAlzheimer

 

beaupre lalandeLa maladie Alzheimer GIR1


Il existe six niveaux différents de GIR ; la maladie d’Alzheimer évolue du niveau 6, pour les personnes autonomes, au niveau 1 correspondant aux personnes totalement dépendantes. Le GIR1 est donc l’ultime phase de la maladie.
Celle-ci étant neurodégénérative, conduit progressivement et irréversiblement le patient à la perte de la mémoire (amnésie) et des fonctions cognitives (aphasie, apraxie, agnosie).

La maladie touche donc uniquement le cerveau, entraînant la dégénérescence des cellules nerveuses et en particulier les cellules impliquées dans la mémoire et les fonctions intellectuelles. Elle provoque des altérations de la communication et/ou des perceptions sensorielles ainsi qu’une perturbation de l’image corporelle et une incapacité progressive à enregistrer et interpréter les messages, obligeant le malade à réduire ses échanges sociaux. Cette aphasie peut se traduire par la perte de l'usage de la parole pouvant aller jusqu'à l'absence de son ou au contraire, par la répétition de « cris » non maîtrisés.

 

En savoir plus

 

beaupre lalande2 beaupre lalande4 beaupre lalande5 beaupre lalande6 beaupre lalande7 beaupre lalande8 beaupre lalande9