Rencontre musicale avec des musiciens

Rencontre musicale avec des musiciens de Fada

rencontre musicale avec des musiciens

Lompo Inoussa « MD »

Artiste musicien, Entrepreneur Culturel et Touristique

Tel :(226)70 70 99 92 /// 79 47 98 37 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web: http://dieumoagou.free.fr/  / www.myspace.com/mdfada

       « Je suis Lompo Inoussa à l’état civil, très connu sous le nom de MD Harodjah de mon nom d’artiste. J’ai été leader d’un groupe de RAP bien connu du territoire national (Zone Interdite  de 1998 à 2005), nous avons été lauréat de plusieurs concours de musique dont Nescafé RAPTOUR, SIDAKATA … Ce qui nous valu quelques tournées sous-régionales au Niger, Togo, Benin.

En 2006, après de nombreuses tournées et en plus du départ de quelques membres vers l’hexagone, je décidai de revenir à la source, vers mon premier projet Kfé concert où tous les artistes de la région ont joué pendant onze mois.

En 2008 je sors mon premier album de huit titres pour accompagner la fête nationale de l’indépendance délocalisée pour la première fois chez nous - www.myspace.com/mdfada .

Depuis j’ai mon propre groupe de musique appelé le «  DAGUANI SYSTEM » -  qui veut dire « on ne dort pas » ou « dans notre système on garde éveillée la Culture » - avec un style tradi-moderne. J’en suis à mon deuxième album qui comporte douze titres.

Je suis également Président des artistes musiciens de la région de l’est et entrepreneur culturel.

Traditionaliste affirmé, j’ai une auberge traditionnelle dans la ville de Fada considérée comme un centre culturel et je travaille depuis plus de dix ans au Parc National d’Arly dans les falaises du Gobnangou, qui est aujourd’hui le premier pôle touristique du Burkina.

Je suis concessionnaire d’un campement d’écotourisme construit par l’Organisation Mondiale du Tourisme et l’Union Européenne.

Salutations cordiales du Pays des Hommes Intègres »